jeudi 23 février 2012

Le Carnaval dans les communes du Tyrol du Sud

Pendant la période du Carnaval, le Tyrol du Sud offre des défilés et événements différent dans chaque commune de cette région, surtout dans sa partie méridionale. Visitez cette merveilleuse région alpine pendant la période du Carnaval !

Le Tyrol du Sud offre un riche calendrier avec des défilés, chariots et les personnes deguisées. Un des carnavals les plus fameux est celui de Termeno sulla Strada del Vino (Termeno sur la Route du Vin), caractérisé par le défilé de l’Egetmann, où les traditions et coutumes sont encore fort enracinées.
Ce défilé a lieu chaque deux ans et est alterné avec le Carnaval des enfants. Les visiteurs arrivent de partout au Tyrol du Sud ; on peut observer les masques, les chariots typiques traditionnels faisant allusion à des événements historiques, politiques et de l’actualité.

On conseille surtout de faire attention et de se vêtir avec des vieux habits, comme probablement on ne rentrera pas à la maison parfaitement propres. Cette année le défilé de l’Egetmann n’aura pas lieu, mais aura lieu le « Carnaval des Enfants » de Termeno. Ils seront contents car le Carnaval est dédié à eux. Encor plus à sud, dans la commune de Salorno, a lieu le fameux «Carnaval du Perkeo » (Perkos Maschgra) entre le 16 et le 21 de février 2012. Pendant le défilé, on raconte une ancienne légende du Tyrol du Sud, concernant le maire et des autres personnages aussi ; ce carnaval commence le Jeudi Gras et se termine le Mardi de Carnaval.

La ville de Bolzano aussi offre des événements concernant le Carnaval ; mardi a lieu une fête sur la rivière Talvera ou le défilé dans la commune de Laives. Le 18 de février a lieu aussi un défilé à Caldaro, dédié aux jeunes fermiers ; à >Cortaccia a lieu le défilé du “Schnappvierchen” traditionnel. Le jour de Jeudi Gras un défilé très amusant a lieu à Termeno ; il commence à 13 heures et le dimanche le « Carnaval des enfants » a lieu à 14 heures. Beaucoup de défilés masqués ont lieu dans la commune de Appiano, surtout dans les communes de Cornaiano et de Frangarto. Le carnaval de Ora est aussi important ; il commence à 14 heures le dimanche ; ici défileront des chariots colorés et richement décorés. On part de la gare jusqu’arriver à la place Heinrich Lona, où on pourra manger et boire en compagnie de la musique. Le 20 de février, auprès de la discothèque « Zoom » de Ora, aura lieu aussi la “Rosenmontagsfete” des jeunes fermiers ; on peut entrer à partir de 16 ans et… déguisés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire